Photo et rencontre de la nature

Description du stage Photo et rencontre de la nature. Un voyage sensible et contemplatif …

Le CRIE de Villers la Ville et Dimitri Crickillon vous proposent un week-end d’immersion photographique au cœur du massif forestier ardennais.
Ouverts à tous, que vous soyez expert en photo ou simplement amateur travaillant avec votre smartphone*, nous vous accompagnerons tout au long de ces deux journées pour vivre une immersion nature.
*ce stage est aussi ouvert à toute personne utilisant le dessin, la peinture, l’aquarelle… comme moyen d’expression.

Les objectifs de ce stage sont :
- Développer, déployer sa créativité, son regard, sa sensibilité au contact de la nature.
- Développer des techniques pour s’immerger dans un environnement inconnu.
- Découvrir d’autres perceptions du temps et de l’espace.
- Aller à la rencontre de la nature, vivre des moments de contemplation.
- Déployer l’intelligence collective du groupe pour échanger, créer …
- Explorer sa part sensible et émotive au service d’une approche de la photographie de nature.
- Exploiter son cerveau droit (créatif, intuitif …) en photographie de la nature.

Pendant ces deux journées, nous serons logés dans un gîte autonome en eau et en électricité et sans connexion réseau GSM. Nous profiterons de ces conditions pour renforcer nos liens avec notre environnement immédiat.

Par contre ce stage n’est pas un stage consacré à l’apprentissage « technique » de la photographie. Nous serons bien entendu à votre disposition pour vous aider dans la résolution de problèmes techniques, l’utilisation de votre appareil, mais vous devez avoir un minimum de pratique pour vivre pleinement ce stage.

Nous demandons à chaque personne qui souhaite s’inscrire de dialoguer avec nous par téléphone. L’objectif de ce contact est de s’assurer que vos intérêts et vos attentes rencontrent les objectifs de ce week-end.

* Dimitri Crickillon : Enseignant de formation, Dimitri met ses compétences en matière d’écopédagogie au service de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement. C’est sans relâche que chaque année il emmène petits et grands pour une rencontre originale de la nature. Depuis de nombreuses années, la photographie est devenue pour lui un moyen d’expression fabuleux au service d’une sensibilisation aux fragiles beautés qui nous entourent. Il arpente les rivières ardennaises pour se consacrer à la photo de nature et plus particulièrement de paysages. Dimitri est l’auteur d’un ouvrage publié aux Editions Weyrich : « Rivière, l’Ardenne d’une rive à l’autre ».

* Christophe Rousseau : passionné de nature depuis plus de trente ans et photographe amateur, Christophe coordonne le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) de Villers la Ville. À travers ses connaissances naturalistes, mais aussi ses expériences de vie en pleine nature, Christophe souhaite partager son amour pour le monde vivant qui nous entoure.
Age des participants Adultes
Modalités d'inscription Pour tous renseignements et inscriptions, contactez Christophe Rousseau au CRIE de Villers la Ville, tél 071 879 878 ou de préférence par mail : christophe@crievillers.be
Prix 280 euros par personne, max 10 personnes.
Début du stage 09.09.2022 - 18:00
Fin du stage 11.09.2022 - 17:00
photoetrencontredelanature_redu.jpg